Abri moto : comment choisir l’abri adéquat ?

Si vous possédez une moto ou que vous comptez en avoir une, il est nécessaire de la protéger du vandalisme, des accidents naturels et d'autres types de catastrophes. Ceci dit, il faut savoir choisir son abri en fonction de plusieurs critères de choix. 

Pourquoi opter pour un abri de moto ? 

De plus en plus de personnes optent pour un abri à moto pour les nombreux avantages qu'il procure. Parmi ces avantages, on retrouve : 

La protection de votre moto 

Le principal avantage que les abris moto apportent à leurs utilisateurs est bien la protection à bas prix. En effet, la construction ou location d'un garage sont assez coûteux de nos jours, l'abri est une alternative assez économique qui vous permettra d'éviter les vols et les opérations de vandalisme. abri moto

Tous les abris de moto sont accompagnés de cadenas pour les sécuriser. Ceci dit, si vous voulez profiter d'une protection maximale pour votre deux roues, il est préférable d'opter pour un abri en cabine. 

La protection contre les conditions météo

Exposer sa moto sous le soleil ou même dans le froid peut causer de sérieux dégâts à votre véhicule. Les abris à moto sont spécialement confectionnés pour remédier à ce problème. Leurs matériaux sont isothermes et permettent de maintenir le véhicule à une température constante qui ne l’abîmera pas. 

Comment choisir son abri à moto ? 

Afin de choisir un abri de moto convenable, il faudra prendre en considération plusieurs critères de choix. En voici les plus importants pour vous aider à faire le meilleur choix : 

Les dimensions de l'abri

Vous trouverez sur le marché un vaste choix en ce qui concerne les différentes tailles des motos. Il existe bien évidemment des modèles à taille standard pour les deux roues. Toutefois, vous pouvez également vous procurer un modèle unique fait sur mesure pour votre moto. 

Si vous souhaitez opter pour le modèle personnalisé, le tissu résistant devra couvrir entièrement votre véhicule pour une protection optimisée. Trois principales dimensions comme pour tout objet en forme de boite :

  • La longueur doit être mesurée à partir d'un point en avant jusqu'au point arrière le plus loin, cela correspond généralement au pneu avant et au feu arrière ;
  • la largeur quant à elle doit être mesurée à partir des deux points les plus éloignées qui correspondent aux deux extrémités du guidon dans la plupart des cas ;
  • enfin, la hauteur qui se mesure à partir du sol jusqu'au point le plus haut de votre moto qui est habituellement le pare brise. 

Si vos mesures sont juste assez grandes pour recouvrir votre véhicule, il est préférable d'opter pour une housse plus grande pour éviter que cette dernière ne s'élève en cas de vent ou lors du montage. Si vous souhaitez ranger votre équipement en plus de votre moto à l'intérieur de l'abri, il ne faut pas oublier d'inclure ces derniers lors des mesures. 

Les matériaux à utiliser 

Etant donné que le silencieux de la moto chauffera après utilisation, il faudra faire attention à plusieurs détails lors du choix du matériau à utiliser pour l'abri. Ce dernier doit être : 

  • Résistant à la chaleur ; 
  • respirant ; 
  • imperméable au froid et à la chaleur extérieure ; 
  • résistant au feu en cas d'incendie.

Le type de montage 

Vous aurez le choix entre deux types d'abris moto sur le marché. Le premier nécessite une fixation au sol en utilisant des lacets et des crochets. Ce type d'abris sera plus ou moins difficile à déplacer, par contre c'est le plus résistant. 

Le deuxième type d'abris ne se composera que d'un tissu avec lequel vous allez couvrir votre moto. Le principal bénéfice de ce dernier est sa facilité de montage et le temps que vous y gagnerez. abri moto

Le design et couleur 

Le choix est vaste en ce qui concerne les couleurs et les designs disponibles. Vous aurez le choix entre les modèles classiques de couleurs sobres ou encore les modèles plus modernes avec des couleurs uniques. À vous de choisir celui qui vous plait.

Comment entretenir votre abri à moto ? 

Il est tout à fait naturel que votre abri à moto se dégrade au fil des années, principalement à causes des conditions météorologiques. Le moyen le plus simple d'éviter ce problème est d'acheter une bâche supplémentaire que vous trouverez dans n'importe quel magasin de bricolage et qui vous coûtera dans les environs de 10 euros. En dépensant quelques euros supplémentaires, vous réussirez à allonger la durée de vie de votre abri moto et ainsi économiser de l'argent sur le long terme. 

Quels sont les meilleurs abris moto du marché ? 

Si vous êtes perplexe devant le vaste choix que le marché vous propose, notre équipe vous propose une liste des meilleurs abris moto

  • L'abri StormProtector en acier trempé résistant à la rouille ;
  • l'abri moto Favoto, plus grande résistance aux intempéries ;
  • l'abri moto Unibelin, avec une bonne résistance et un rapport qualité prix plus rentable.
Non classé

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *