De plus en plus de personnes optent pour les poignées chauffantes pour leurs motos. Le but de ces dernières est de constamment dégager de la chaleur pour les conducteurs de motos dans les régions froides. Ainsi, en vous procurant des poignées chauffantes, vous aller considérablement améliorer de votre confort lors de la conduite. 

Afin de vous aider à faire votre choix, notre équipe d'experts vous partage un guide comparatif complet des meilleures poignées chauffantes du marché.

Quels sont les avantages d'une poignée chauffante ? 

Les poignées chauffantes sont adoptées par les conducteurs de motos à la place des gants chauffants pour plusieurs raisons. Les plus importantes sont les suivantes : 

  • Vous ne vous inquiéterez pas de la batterie car ces dernières seront raccordées à la moto ; 
  • leur prix est dans la plupart des temps très abordable ; 
  • elles peuvent être raccordées à n'importe quel deux roues ;
  • la température est facilement réglable via le potentiomètre qui est accessible depuis le guidon. 

Quelles sont les meilleures poignées chauffantes du marché ? 

Afin de vous aider à choisir la poignée chauffante adéquate à votre véhicule ainsi qu'à votre budget, nous vous proposons une liste qui regroupe les meilleures poignées chauffantes du marché ainsi que leurs différentes caractéristiques : poignee chauffante moto

Poignées chauffantes Tecno Globe Moto Luxe

Ces poignées sont très appréciées par les utilisateurs de motos pour leur excellent rapport qualité/prix. Avec leur prix très abordable qui ne dépasse pas les 60 euros, on les retrouve avec un diamètre de 22mm. Leur batterie ne fonctionne qu'avec une alimentation de 12 volts et leur boitier de contrôle peut être fixé au choix sur votre carénage ou encore sur votre guidon. 

Les matériaux de confection de ces poignées sont très résistants surtout pour le prix du produit. on y retrouve 5 positions de chauffage intégrées, et la poignées mémorisent automatiquement la dernière position sur laquelle elle se trouve. 

Ses avantages et inconvénients 

On retrouve parmi les avantages de la poignée chauffante Tecno Globe Moto Luxe 

  • 5 degrés de chaleur différents ; 
  • un rapport qualité/prix exceptionnel ; 
  • un temps de chauffage rapide ;
  • peut être raccordée à plusieurs autres appareils ; 
  • peut être facilement montée ; 
  • diffuse une chaleur forte et homogène ; 
  • confortable durant l'utilisation ;
  • ergonomique.

Malgré les différents avantages de cette poignée chauffante, elle a également certains inconvénients qui lui font perdre des points. Les voici : 

  • Le boitier de fixation de commande est plutôt difficile à installer ;
  • la colle de fixation est trop liquide.

Poignées chauffantes Tecno Globe Gold Premium Evo

Avec 22 mm de diamètre, une longueur de 130 ou 120 mm, ces poignées sont compatibles avec la majorité des modèles de moto disponibles de nos jours. Son prix se situe aux alentours de 100 euros, ce qui est plutôt raisonnable pour le nombre d'avantages qu'elles procurent. 

Ces poignées chauffantes disposent de 5 niveaux de chauffage qui peuvent s'adapter à toutes les saisons et toutes les températures. En sélectionnant un niveau de chauffage, une lumière LED s'allumera sur le côté gauche de votre guidon grâce à un interrupteur qui est situé devant votre pouce, vous pourrez donc consulter le degré de chauffage directement en un coup d'œil. 

Ce modèle dispose également d'une mémoire automatique. Ceci permet de revenir sur la dernière température sélectionnée avant d'éteindre le véhicule. Vous recevrez également une alerte en cas de batterie faible qui vous évitera d'avoir de mauvaises surprises avant de faire de longs trajets par exemple. 

Elle a également plusieurs avantages, tels qu'un système d'intégration discret et un caoutchouc souple et confortable au toucher. Ceci dit, son dispositif nu lui fait perdre quelques points auprès de ses utilisateurs. 

Poignées chauffantes Oxford Product OF692

Etant concurrente de Techno Gobe Luxe, la poignée chauffante Oxford Product OF692 est l'une des plus agréables au touché avec ses matériaux de bonne qualité. Sa surface ergonomique vous permettra d'améliorer considérablement le confort de conduite. 

Les avantages et les inconvénients 

Parmi les nombreux avantages de ces poignées chauffantes :

  • Sa température réglable ; 
  • son temps de chauffage rapide ; 
  • son système anti décharge de batterie ; 
  • l'installation sur la moto est facile et rapide. 

Parmi les points faibles de cette poignée chauffante : son prix relativement élevé par rapport à ses concurrentes. 

Poignées chauffantes de guidon pour moto Serrage Universel Keenso

Ce modèle est une paire de poignées électriques faites essentiellement de plastique. Ses matériaux sont non seulement confortables, mais en plus résistants à la corrosion. Il est possible de régler sa température selon le besoin. 

poignee chauffante moto

Elle est compatible avec toutes les motos de 22 mm et 12 V et sa principale qualité est son prix bas par rapport aux prix du marché. La longueur de ses câbles est toutefois, l'un de ses plus grands inconvénients. 

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir votre poignée de moto ? 

Si vous voulez faire le bon choix et acheter la poignée chauffante adéquate pour votre véhicule, il est important de prendre en considération certains critères. Les voici : 

  • La taille de la poignée, notamment sa longueur et son diamètre : elle doit être adaptée à votre prise de main ainsi qu'à votre moto ;  
  • leur système de commande pour modifier les températures : optez pour un système de commande intégré pour une manipulation plus facile ; 
  • la longueur du câble d'alimentation : il doit être assez long pour atteindre la batterie des poignées ; 
  • les matériaux de fabrication de la poignée : préférez les modèles en plastique et caoutchouc ;
  • le mode de montage et sa facilité : vous aurez le choix entre des modèles qui s'intègrent directement et d'autres qui nécessitent le remplacement de la poignée ; 
  • les niveaux de chauffage : privilégiez les modèles avec plusieurs niveaux de chauffage ;  
  • la garantie ; 
  • le rapport qualité/prix.

Quel est le prix des poignées chauffantes ? 

Le prix de votre poignée chauffante dépendra de plusieurs facteurs, notamment les matériaux utilisés et les caractéristiques de montage. Le prix pourra donc varier entre 50 euros pour les produits d'entrée de gamme et 100 euros pour les produits de luxe. Si vous voulez une poignée avec un bon rapport qualité/prix, il est important de prévoir un budget de 70 à 90 euros.  

add comment