Pont élévateur moto : comment le choisir ?

Un pont élévateur de moto, ou une table élévatrice, est un appareil permettant de soulever une moto et de la maintenir en position verticale. La table élévatrice peut vous être très utile lorsque vous aurez besoin de changer une pièce, ou bien de graisser la chaîne de votre moto. 

Mais attention, certains ponts élévateurs de moto ne sont pas très solides et peuvent faire tomber votre véhicule. Il est donc important de choisir un modèle robuste et de bonne qualité, afin d’éviter ce genre d’incidents. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour bien choisir votre pont élévateur pour moto.

Comment choisir son pont élévateur pour moto ?

Le choix du pont élévateur pour moto est primordial. Il est important de prendre un modèle à la fois solide et pratique, qui vous aidera lors de vos travaux de réparation ou d’entretien et qui pourra vous faciliter grandement la tâche. Pour bien choisir votre pont élévateur, vous devez prendre en considération plusieurs critères de sélection, qui vous permettront de trouver le meilleur modèle.choisir pont elevateur moto

Le premier critère à prendre en compte est l’utilisation que vous prévoyez pour votre pont élévateur. Si vous souhaitez vous en servir pour bricoler sur votre propre véhicule, vous devez prendre en considération son poids, tandis que si vous allez vous en servir pour réparer les véhicules de vos clients, là, il faudra opter pour un modèle robuste qui pourra soulever toutes sortes de motos. 

Pour vous aider encore plus dans le choix de votre table élévatrice pour moto, nous allons ci-dessous vous présenter les critères les plus importants à considérer pour faire le bon choix, à savoir :

  • La solidité de la table élévatrice : vous devez opter pour une table faite à base de matériaux solides, qui ne risque pas de s’abîmer ou de se détériorer lorsque votre moto sera dessus ;
  • Le côté pratique : choisissez une table élévatrice sur laquelle il vous sera agréable de travailler, qu’on peut facilement fixer au sol, déplacer et ranger ;
  • Le prix : pour trouver une table élévatrice pour moto au meilleur rapport qualité/prix, n’hésitez pas à comparer plusieurs offres avant de procéder à l’achat.

Quels sont les meilleurs modèles de tables élévatrices pour moto ?

On retrouve sur le marché de nombreux modèles de ponts élévateurs pour moto, ce qui rend le choix souvent très difficile. Pour trouver le modèle qui vous correspond et qui offre le meilleur rapport qualité/prix, l’idéal serait de prendre la peine de comparer plusieurs modèles différents, jusqu’à ce que vous puissiez trouver celui qui répond le mieux à vos besoins. meilleur modele pont elevateur

Pour un débutant en mécanique, il est souvent difficile de savoir quel modèle de pont élévateur prendre, notamment lorsqu’on souhaite s’en servir sur les véhicules de ses clients. Pour vous aider, nous allons ci-dessous vous présenter les meilleurs modèles de ponts élévateurs du moment, à savoir :

  • Le pont élévateur GOTOTOP : il s’agit d’un pont élévateur en ciseau, très pratique et facile à ranger, qui offre un excellent rapport qualité/prix. On regrette cependant l’absence de roulettes sur ce modèle, qui le rend difficile à déplacer ; 
  • La table élévatrice Wiltec : il s’agit d’une table très robuste, qui peut soulever des motos de 90 cm. Wiltec est une marque connue et fiable, qui propose des modèles hautement sécurisés et de qualité.
  • Le pont élévateur Draper : le principal point fort de ce modèle est qu’il ne pèse qu’un seul kilogramme, ce qui signifie qu’il est très facile à transporter. 

À quoi sert un pont élévateur pour moto ?

Un pont élévateur permet de soulever un véhicule à deux roues et de le garder dans une position verticale, afin de pouvoir effectuer des travaux dessus en toute aisance. Le pont élévateur peut à la fois être utilisé par un professionnel, comme il peut également servir aux bricoleurs souhaitant s’en offrir un pour bricoler sur leur propre véhicule. 

Le pont élévateur est très pratique et vous permettra de garder votre véhicule immobile pendant que vous serez en train d’effectuer vos travaux de réparation. Cependant, pour profiter des différents avantages du pont élévateur pour moto, vous devez opter pour un modèle solide et robuste, qui ne risque pas de faire tomber votre véhicule. 

Combien coûte un pont élévateur pour moto ?

En moyenne, le prix d’un pont élévateur simple coûte entre 60 et 100 euros. Le prix d’un pont élévateur pour moto peut varier en fonction de ses caractéristiques. Plus il sera pratique, léger et facile à utiliser, plus son prix risque de grimper. Pour un bricoleur, le modèle de 100 euros peut très bien faire l’affaire, notamment s’il possède une bécane de taille moyenne.

Cependant, si vous êtes un professionnel qui sera amené à travailler avec le pont élévateur sur plusieurs modèles de véhicule à deux roue, il faudra choisir un modèle plus robuste, qui pourra soulever tous les modèles de moto. Le prix d’un pont élévateur pour moto dédié à un usage professionnel est à partir de 200 euros

Non classé

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *