Si vous roulez sur un deux roues, vous devez impérativement vous munir d’un casque de moto qui vous sert évidemment de protection. Peu importe que vous soyez un ancien ou un nouveau motard, ce genre d’informations sont déjà bien acquises puisque c’est une obligation dans le code de la route. 

Cependant, personne ne vous prive d’écouter votre musique préférée pendant que vous brassez le vent. Imaginez rouler à toute vitesse en ayant cette douce musique dans vos oreilles, c'est parfait non ? Pourtant mettre des écouteurs sous votre casque et rouler n’est pas évident.

Comment bien choisir son casque moto bluetooth ?

Ne désespérez pas, on a quelque chose qui risque de vous plaire, les casques moto bluetooth. Eh oui, maintenant vous pouvez écouter votre musique préférée sans devoir mettre d'écouteurs, votre casque fait office de transmetteur, vous n'allez plus vouloir quitter votre moto. casque moto bluetooth

Maintenant que vous connaissez l’existence de ces casques moto bluetooth, vous voulez certainement vous en acheter un dans les plus brefs délais, chose qu’on comprend parfaitement. On vous aide à bien choisir votre modèle et éviter évidement d’être déçu. 

Il y a donc un ensemble de critères à prendre en considération lorsque vous cherchez un casque et on peut se le dire tout de suite, il est préférable de les tester pour vous faire un avis, donc pensez-y.

La première chose à bien vérifier est bel et bien la qualité du son, logique, vous direz et bien, vous avez raison. Acheter un casque moto bluetooth, c'est surtout pour vous protéger, mais ensuite c’est vous permettre d’écouter pleinement votre musique et d’insonoriser votre environnement. 

Si un casque n’est pas capable de remplir ces critères, on doute fort de sa fiabilité. Le second point auquel vous devez vous intéresser est la compatibilité. En effet, il est primordial que votre casque soit compatible avec vos appareils pour pouvoir tout simplement l’utiliser. Vous pourrez vous informer déjà en ligne si c’est votre choix de recherche généralement c’est mentionné, ou bien directement tester la compatibilité.

La taille est donc le prochain critère ; vous le remarquerez durant vos recherches, certains casques moto bluetooth sont proposés en une seule taille, ce qui peut être contraignant pour certains. On revient encore à la nécessité de tester le casque avant l’achat de préférence, pour voir si le confort est au rendez-vous.

Le poids, on y pense que très rarement et pourtant, il est important de s’en soucier pour avoir un bon maintient et non un casque qui vous fait bouger dans tous les sens et vous fait même perdre l’équilibre. 

Le dernier point et non des moindres, la ventilation dont il dispose. En effet, tous les casques moto qu’ils soient bluetooth ou non doivent avoir un système de ventilation adéquat. Vous pouvez vous retrouver à rouler de longues heures et si le système n’est pas efficace, cela peut vous causer des complications.

Entretien d’un casque moto avec bluetooth

Vous savez ce qu’il faut regarder pour bien choisir votre casque moto bluetooth et vous avez déjà peut être des idées de casques. Maintenant, on peut passer à l’entretien du casque. En effet, la petite fortune que vous allez dépenser pour en dénicher un, vous devrez la rentabiliser et la conserver. 

On vous explique comment vous devez vous y prendre pour bien entretenir votre casque moto bluetooth pour le faire durer. Pas de panique, ce dernier ne nécessite pas un entretien régulier mais faire le minimum est conseillé pour pas qu’il se détériore. 

Le premier conseil que l’on puisse vous donner et d’éviter de passer votre casque à quelqu’un d’autre, en plus du fait qu’il peut s'abîmer, le casque peut ne pas lui aller à cause de sa taille, n’oubliez pas qu’un casque c’est personnel, il épouse les courbures de votre crâne, le prêter peut impacter la forme et donc ne plus vous convenir. casque moto bluetooth

Ensuite, prenez l’habitude de mettre le casque, après utilisation, dans sa housse, pour qu’il soit protégé de la poussière, des rayures, etc. Si vous souhaitez le nettoyer de temps à autre, il suffit de le faire avec une éponge humidifiée avec de l’eau chaude mélangé à du savon, toutefois, soyez prudent n’oubliez pas que vous avez un casque moto bluetooth, donc, il faudra penser à éviter le contact avec l’eau de la partie électronique.

Avant de débuter votre nettoyage, pensez à détacher la visière, qui se lave seule car c’est généralement elle qui se salit le plus facilement. Comme avec le reste du casque, de l’eau chaude et du savon cela reste largement suffisant. 

Les best-sellers des casques de moto avec bluetooth

Pensiez-vous sérieusement qu’on allait vous quitter sans vous présenter les meilleurs casques moto avec bluetooth sur le marché actuel ? Sans plus vous faire attendre, voici la crème de la crème de ces casques :

  • YEMA YM-925 : il dispose d’un design très sophistiqué pour les motards au style rock et un confort inégalable. Vous pourrez retrouver ce modèle en blanc, noir mat, noir glacé et transparent, évidemment toutes les tailles sont disponibles.
  • VIPER V131 : moins imposant et plus discret que le premier modèle, mais avec un confort toujours aussi intéressant, vous pourrez retrouver ce modèle en couleur mat et uniquement en taille S.
  • Shark Bluetooth : ce modèle disponible exclusivement en blanc, vous offre une unicité et confort que vous n’êtes pas prêt d’oublier, testez-le et vous verrez.

Maintenant que vous savez comment choisir un bon casque moto bluetooth, comment le nettoyer ainsi que tous les meilleurs casques bluetooth, vous êtes certainement prêt à faire le pas et acheter le vôtre. 

Si vous suivez scrupuleusement les consignes énoncées dans l’article, il n’y a aucun risque que vous vous trompiez de modèle ou pire que vous vous fassiez arnaquer. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à profiter vos longues balades à moto en écoutant votre musique, mais en restant surtout protégé.

add comment